Après 4 mois de travaux, l’église de NDPS, sera réouverte officiellement le week-end des 11 et 12 janvier. Nous profitons de cette actualité pour vous faire part du témoignage des participants à sa rénovation et souhaitons la bienvenue à tous les paroissiens qui fréquenteront de nouveau l’église du “haut de Puteaux” !
« Après un peu plus de quarante ans, un petit lifting des locaux de l’église de NPDS s’imposait. Ces travaux concernaient la mise aux normes d’accès aux personnes à mobilité réduite des sanitaires, la réfection des sols après la découverte d’amiante dans la colle des dalles du précédent sol et l’embellissement de la cuisine. Les murs et le plafond des deux salles de réunions et de la sacristie ont bénéficié d’un bon coup de peinture qui leur redonne une nouvelle jeunesse. »
Thomas
« Ces 4 mois de travaux ont mobilisé 3 entreprises : une pour le désamiantage du sol, une autre pour la réfection du sol et une troisième pour l’aménagement de la cuisine et des sanitaires. Mais les travaux ne se sont pas arrêtés là. Dans le cadre d’un mécénat de compétence, une entreprise a pris en charge la peinture de la sacristie pendant que sous la houlette de l’équipe « coup de main » de la paroisse, une douzaine de bénévoles repeignaient le hall, les deux salles et le couloir : 60 demi-journées de travail ; un « coup de maitre » ! Tout ça, c’est sans compter les heures passées par certains à déménager l’église et les salles, à réemménager, à peindre des meubles, à dessiner des plans… le dimanche 12 janvier, après la messe, la bénédiction et le pot seront l’occasion de dire merci. ”
P. Sébastien
« Depuis septembre, nous avons engagé environ 90 000€ de travaux à NDPS, sans compter l’aménagement de la sacristie toujours en cours. Nous avons financé ces actions en puisant dans les réserves de la paroisse, mais cela ne suffira pas… En effet, de grosses dépenses sont encore à venir pour refaire l’étanchéité de la toiture et changer la chaudière qui ont toutes les deux 40 ans ; c’est pourquoi nous avons lancé une souscription : chaque contribution, même modeste, est la bienvenue ! »
Marie-Aude, économe