Nous sommes heureux de continuer à partager les témoignages de ceux, bénéficiaires et donateurs qui ont participé à la campagne de solidarité et de fraternité menée conjointement par le Secours Catholique et la paroisse en septembre 2022.
Cette petite fille de 6 ans vit dans une famille monoparentale. Sa Maman élève seule ses 2 enfants de 4 ans et 6 ans et prend soin également de sa Mère malade et de sa sœur, qui sont arrivées en France il y a quelques années pour des raisons de santé et de soutien familial. C’est son seul travail de service dans une cantine qui fait vivre l’ensemble de la famille. Et il n’y a pas de budget pour les loisirs.
La petite fille de 6 ans était très réservée, voir isolée : pendant toutes ses années de maternelle, elle ne jouait pas avec les autres enfants. Sur les conseils du pédiatre et avec le soutien financier du défi Entr’Aide, l’enfant a été inscrite aux cours de théâtre dispensés par le ville.
Et la transformation est si spectaculaire que les animateurs qui la connaissent depuis plusieurs années ont demandé à sa Mère, ce qui avait changé dans sa vie.
La Maman fait un lien direct entre le mieux de sa fille et les cours de théâtre.
« Elle est contente d’aller à son cours de théâtre chaque mercredi; elle a développé plus de confiance en elle et s’est ouverte aux autres, elle s’exprime mieux ».
Voilà un Défi qui a bien rempli son objectif : donner la possibilité à des enfants de découvrir des activités qui développent leurs capacités, leur permettent de s’exprimer et leur apportent de la joie.