Tout a commencé par un conte qui raconte l’origine du Père Noël et qui a permis de retrouver la recette du pain d’épices.
C’est ainsi que Danièle a relevé le défi d’animer le Noël des personnes âgées et a capté l’attention des participants, résidents de la Maison de Retraite Le Voltaire à Puteaux.
Tant est si bien qu’elle est revenue pour animer une séance de portraits chinois, qui a tenu toutes ses promesses. A la fin du jeu, chacun connaissait le prénom des autres participants et au travers des choix de fleurs, de pays, de villes, de femmes et d’hommes célèbres, … chacun avait partagé un peu de ses goûts et de ses origines.
Merci Danièle pour ce lien précieux créé entre les participants car on le sait bien, ce n’est pas d’être assis à côté de quelqu’un qui suffit à créer la relation, mais c’est de faire quelque chose ensemble et de donner à chacun la possibilité d’y avoir une place.
Et merci aux roses, cerise, pivoine, camélia, lilas, reine – claude, écureuil et ours pour leur bonne humeur et leur collaboration.