C’était bien le cas lors de l’inauguration du clic24, le café numérique ouvert par le Secours Catholique au 24 rue Collin à Puteaux le 29 septembre dernier.

clic24Beaucoup de chaleur et d’échanges entre les différentes personnes présentes, que ce soit les tous nouveaux adhérents au clic24, les membres de l’équipe des permanents, bénévoles du Secours Catholique et jeunes de l’ADA*, les représentants de la paroisse, de la mairie, de la Délégation du Secours Catholique des Hauts de Seine et d’autres associations ou établissements comme Emmaüs connect ou l’EHPAD Le Voltaire.

 

Tous étaient là pour encourager cette initiative qui vise à favoriser l’inclusion numérique : transformer la dépendance à une technologie non maitrisée qui fait peur, en une autonomie acquise grâce à un usage maitrisé et réfléchi.

Fidèle aux valeurs du Secours Catholique, l’équipe locale de Puteaux a défini ce projet selon les axes de la convivialité et de l’accompagnement global des personnes : technologie, formation mais aussi accès au droit, accompagnement aux démarches.

Équipe de bénévoles du Clic24

Ce lieu est ouvert à tous, les mercredis après-midi de 16h à 19h et les samedis après-midi de 14h à 17h.

Que vous ayez besoin de la simple mise à disposition de matériel, d’un lieu pour travailler, d’un support à l’utilisation, ou si vous souhaitez vous engager pour encadrer des permanences, vous êtes attendus.

 

Et n’hésitez pas à en parler autour de vous : le numérique ne doit pas devenir une nouvelle exclusion mais une opportunité pour créer du lien bien réel.

* ADA (Aider, donner, Agir) : Association d’étudiants du pôle universitaire  Léonard de Vinci.