La naissance d’un projet !

Le « déconfinement » en province au mois de Juin 2020, m’a donné l’occasion de vivre un pèlerinage d’un jour pour les mères de famille en Beaujolais… beauté du paysage, partages entre mères, prière… cette journée pourtant toute simple m’a beaucoup apporté et ressourcé…

Et pourquoi ne pas vivre ça aussi à Puteaux ?!  Partagée à deux amies, l’idée a germé… mais ce n’est que 3 semaines avant le pélé que le projet est sorti au grand jour ! La providence a permis de trouver une date dispo dans l’agenda du Père Hugues malgré la proposition de dernière minute !

L’organisation s’est faite très simplement, et a été également source de grâce : repérage des lieux en famille, approfondissement de notre amitié, travail du thème, réflexion sur la confession et la prière…

Marthe et Marie : le thème semblait tout trouvé après cette année éprouvante ou nous avons été des « Marthe » en nous démenant avec le travail, les enfants, … Cette journée avait pour but de faire de nous des « Marie », assises au pied du Seigneur pour venir y puiser la force nécessaire et y déposer toutes nos inquiétudes !

La marge de progression est grande pour le prochain pèlerinage des femmes de Puteaux mais cette première édition nous a permis de constater que l’on ne maitrise pas grand-chose et que le Seigneur est à l’œuvre ; C’est Lui qui agit au travers de choses toutes simples, de nos pauvretés, de Sa Création et de chacune de nous !

Aude

 

Petit reportage photo de la journée

 

L’Esprit-Saint était vraiment à l’œuvre avec nous, non seulement le jour J car il a mis « de l’huile » dans tous les rouages… mais aussi avant !

Car la préparation de ce pèlerinage a été, non seulement légère – alors même que le mois de juin était horriblement chargé pour chacune de nous… – mais elle a été aussi source de joie et de grâces, notamment celle de voir que nos savoir-faire étaient parfaitement complémentaires et que le seigneur se set de nous, « pauvres petits outils », pour faire des merveilles dans les cœurs ! Deo Gratias !